(+33)6 07 67 57 61

Retourner à la liste des actualités

— SPI Ouest France 2018 : Les Dragonfly sont au Rendez-vous —

le 5 Avril 2018

Pour la deuxième année consécutive, le Spi Ouest France a ouvert la participation à la classe Multi 2000. C’est au nombre de 9 que les Dragonfly ont répondu présents sur 14 participants. Une rude bataille a été mené pour tenter de « détrôner » Acapella, le plan Walter Green trimaran de 38 pieds skippé par Charlie Capelle.

Les Dragonfly sont dans le Match !

Pendant ces 4 jours de course les Dragonflyistes n’ont rien laissé au hasard. Fins connaisseurs de leurs libellules, ils usent de tactiques et de malices pour filer entre 10 et 22 nœuds.
Avec deux petits parcours côtiers le premier jour suivi de 3 grand côtiers, les Dragonfly ont pointés aux larges des iles de ouates et Ouedic. Au classement Général c’est les Dragonfly qui prennent les places de 2 – 3 – 4 et 5. Il faut souligner également la superbe performance de Aberzen, Dragonfly 920 Extrême skippé par l’équipage de Hervé Drogou qui prend la place de deuxième au classement général, et qui arrive à se classer n°1 de la course 5 en passant devant Acapella de 18 secondes au réel « On a rien lâché », souligne Hervé Drogou.

Dragonfly 28 Performance Hellomulti : 3ème du SPI Ouest France 2018

C’est aux cotés de Nicolas Ploé et Eric Drouglazet que Julien a pris la barre de Hellomulti pour ces 4 jours de Spi « entre potes c’est plus sympa » précise Julien « J’ai choisi de concourir avec mes amis, et ainsi privilégier la convivialité à la compétition ».
Après 2 belles manches le premier jour, la journée du samedi à bien refroidit l’équipage. Les conditions étaient rudes, le niveau des autres participants et dragonflystes excellent, la bataille s’avérait difficile pour rester dans le match.
Mais l’équipage s’est pris au jeu et n’a rien lâché. C’est de très peu que Hellomulti se place 3ème , au grand bonheur de toute la team !